vendredi, septembre 17, 2021

Algérie : Une usine de production de vaccin anti Covid-19 en septembre

Le Président algérien Abdelmadjid Tebboune a ordonné dimanche l’entrée en production d’une usine sino-algérienne de vaccin anti Covid-19 en septembre à Constantine, à 390 km au sud-est d’Alger, selon un communiqué publié à l’issue du Conseil des ministres présidé par le chef de l’État le 8 août 2021.

Cette usine, fruit d’une coopération entre le groupe algérien Saidal et la société pharmaceutique chinoise Sinovac, aura une capacité de production de 2 millions de doses mensuelles. Dans le cadre des préparatifs de la production du vaccin anti-Covid-19 en Algérie, un groupe d’experts chinois est arrivé en juillet dernier à Constantine, où est prévue la production de ce vaccin. Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Lotfi Djamel Benbahmed, a indiqué pour sa part que le vaccin produit par Saidal à Constantine reviendrait 45% moins cher qu’un vaccin importé actuellement.

Jusqu’à fin juillet, un total de 3 421 279 personnes a été vacciné en Algérie, dont 2 696 467 personnes ont reçu une première dose et 724 812 personnes la deuxième dose, selon les chiffres donnés par le Premier ministre. Alger a passé une commande de 30 millions de doses auprès de plusieurs fournisseurs différents, selon une déclaration du ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, début juin.

B.S.H.Cet article Algérie : Une usine de production de vaccin anti Covid-19 en septembre est apparu en premier sur Journal du Mali.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist