« Il sentait qu’il ne faisait pas partie des plans, que ça ne pouvait pas continuer comme ça. Il étudiait sérieusement cette piste. Puis il y a eu ce qu’on sait et une conversation avec Koeman qui l’a rassuré, lui a fait part de ses projets, du fait qu’il le considérait comme un joueur important pour l’avenir », a déclaré Éric Olhats dans Top of the Foot.
« Impossible de repasser une année comme ça »
Recruté durant l’été 2019 en provenance de l’Atlético de Madrid pour 120 millions d’euros, Antoine Griezmann semble ne pas avoir apprécié « l’humiliation » de son entrée en jeu à deux minutes de la fin contre son ancien club. C’était début juillet, à l’occasion de la 33e journée de Liga (2-2).
Les « ballons qui n’arrivent jamais » et le « comportement du coach pour le moins discutable », selon les dires d’Éric Olhats, semblent également avoir pesé lourdement. « C’est un garçon qui a gardé beaucoup de fraîcheur et ne fonctionne qu’avec l’envie. Il était impossible de repasser une année comme ça », a poursuivi l’ex-agent.
Entre temps, Lionel Messi a donc formellement fait savoir au Barça qu’il avait l’intention de résilier son contrat. Un coup de tonnerre qui pourrait permettre à Antoine Griezmann de prendre les clés du jeu catalan et d’être un peu plus souverain dans l’axe du terrain.