samedi, octobre 16, 2021

Benzema Ballon d’Or ? La réponse franche de Deschamps

Karim Benzema mérite-t-il de remporter le Ballon d’Or cette année ? Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a son avis sur la question.

Dans une semaine seront nommés les prétendants au Ballon d’Or 2021, deux ans après le dernier lauréat connu, Lionel Messi (le palmarès 2020 étant resté vierge en raison des perturbations liées à la pandémie. Parmi les candidats à la distinction footballistique suprême sur le plan individuel figurera un certain Karim Benzema. Avec de réelles chances de sacre le 29 novembre prochain ?

La question du mérite a été posée au sélectionneur de l’équipe de France, dans le cadre de l’émission Téléfoot. Et ce dernier se veut catégorique sur le sujet: « Oui ! » Le technicien bayonnais n’a aucun doute et juge KB9 tout à fait légitime pour succéder à La Pulga. Un soutien de poids et d’autant plus marquant quand on sait la relation qui était celle des deux hommes il y a encore six mois, avant que le patron des Bleus ne mette fin à cinq années de mise au ban de l’ancien Lyonnais sous les drapeaux.

Des stats qui plaident en sa faveur

Crédité de 30 buts en 46 matches avec le Real Madrid la saison passée, et encore auteur en ce début d’exercice de neuf réalisations en autant de sorties, Karim Benzema il est vrai semble se bonifier avec le temps. A l’image de son ex-partenaire d’offensive merengue Cristiano Ronaldo. « C’est un joueur qui a démontré au fur et à mesure du temps tout son potentiel. Et je crois qu’il mérite le Ballon d’Or cette année, soufflait en début de semaine Luis Figo. Je le vois Ballon d’Or car je ne vois pas le trophée comme une récompense qui gratifie une saison, mais qui valide l’ensemble d’une carrière. Et je dirais que pour l’ensemble de son œuvre, il mérite ce trophée. » Bel hommage.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist