C’est depuis le Japon qu’Iniesta, qui évolue depuis 2018 au Vissel Kobe, a suivi le départ de Messi de son club de toujours. Joueur majeur des Blaugranas pendant plusieurs saisons aux côtés de Carles Puyol et Xavi Hernandez, Iniesta souligne que « Leo [Messi] incarne le Barça, après toutes ces années ».
« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé en interne, ni comment ça s’est déroulé, mais le club va devoir se remettre de ce transfert », prévient Iniesta, qui a passé 16 ans au club, remportant notamment quatre Ligues des champions, les quatre mêmes que Leo Messi. « Parfois les circonstances le veulent. »
Iniesta rend hommage au meneur argentin, considéré comme le meilleur joueur de l’histoire des Blaugranas.
« Il était tout. C’est un joueur qui transcende une équipe. Je n’ai jamais vu un joueur comme lui et je pense que je n’en verrai pas d’autre. Pour faire ce qu’il fait et pendant si longtemps… », salue Iniesta.
Malgré tout, le milieu de terrain du Vissel Kobe se veut optimiste pour son ancien club, qui « continuera à être une des meilleures équipes ».
« L’année dernière, il y a eu un changement d’entraîneur et des nouvelles choses. Il faudra un temps d’adaptation« , note Iniesta.