Le maire de la commune Mamadou hadji Cissé a offert un important lot de masques (chirurgicaux et en tissu), de l’eau de javel et des bouteilles de gel d’hydro-alcooliques aux transporteurs de Kédougou, ce don est estimé à une valeur de 450 milles de nos francs.
La cérémonie de remise s’est tenue à la gare routière de Kédougou en présence des différents responsables.
L’édile de la ville a exhorté ces derniers à veiller plus au respect des mesures barrières édictées par le ministère de la santé et de l’action sociale.
Le premier magistrat de Kédougou a félicité les efforts du chef de l’état et du gouvernement pour l’acquisition rapide de la vaccination afin de sauver le peuple sénégalais, il a également exhorté la population à se faire vacciner massivement pour endiguer cette maladie contagieuse et mortelle.
Quant au président de la gare routière Seydou Diallo et le chef de garage Ablaye Djibril Barry, toutes les dispositions sont déjà prises pour faire respecter les mesures barrières. Ils ont aussi rappelé qu’aucun client n’embarquera sans porter le masque et se laver les mains au préalable. Ces derniers vont mettre l’accent sur la sensibilisation au niveau de la gare routière ou la plus part des gens ne respectent plus le port de masque. Pour définitivement en finir avec cette pandémie, ils ont pris l’engagement de se faire vacciner.
PAPE DAYO