Auteur d’un retour plus que retentissant à Old Trafford cette saison avec des statistiques qui parlent en sa faveur (14 buts et 3 passes décisives en 21 matches toutes compétitions confondues), il faut dire que sur le plan collectif c’est tout le contraire.
En championnat, le club pointe à une décevante septième place en Premier League, malgré l’arrivée de Ralf Rangnick qui pour le moment ne parvient pas à renverser la situation. Le Red Devils a donc décidé de prendre la parole au micro de ESPN.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le joueur s’est montré honnête lorsqu’il a été interrogé sur les différents sujets, notamment la situation actuelle à Manchester United après le limogeage d’Ole Gunnar Solskjaer il y a quelques mois.
Il a d’abord commencé par admettre que l’équipe ne s’est pas encore totalement adaptée à la philosophie de Ralf Rangnick : « Pas facile, pour être honnête. Il y a eu Ole [Solskjaer], puis Carrick, puis le nouvel entraîneur. C’est difficile quand on change autant, c’est toujours dur. »
Il a également été interrogé sur le limogeage de son ex-entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer : « C’est toujours triste et difficile. Ole [Solskjaer] était mon coéquipier puis il a été mon entraîneur. C’est une personne fantastique. Quand il est parti, tout le monde était triste, mais ça fait partie du football. »
Une fois de plus, Cristiano a montré son envie de s’améliorer, ainsi que son intention de progresser dans le travail collectif : « Si vous avez un peu de dignité, vous devez en faire beaucoup plus, à commencer par moi. En cette nouvelle année, j’essaie de m’améliorer dans beaucoup de domaines différents pour aider l’équipe. Nous sommes tous ici pour améliorer l’équipe, alors essayons de le faire. »
Enfin, il a terminé en parlant de ses attentes pour cette fin de saison. « Je pense que pour construire de bonnes choses, il faut parfois détruire certaines choses. Alors pourquoi pas : nouvelle année, nouvelle vie et j’espère que Manchester pourra être au niveau espéré par les fans. Ils le méritent., a-t-il tenu à rappeler.