Le premier adjoint au maire de la commune de dimboly Seydou Camara a officiellement déclaré sa candidature pour la mairie de dimboly.
Il l’a fait savoir lors d’un point de presse organisé dans la commune, précisément au village de kafory.
Une alliance a été lancée entre les deux jeunes leaders, il s’agit du candidat Seydou Camara et de Djiby Camara, le lieutenant de Coumbouna biagui dans la zone. Cette activité a vue la participation de plusieurs femmes et des jeunes.
Selon Seydou Camara:<< Conscient de l’émancipation des jeunes dans le développement socio-économiques , culturel et sportif, la nécessité d’appuyer les personnes du troisième âge, conscient du potentiel que la nature nous a offert, il urge de mettre la commune sur les rampes de l’émergence. Compte tenu de tout ces facteurs je déclare ma candidature à la tête de la mairie, afin de promouvoir l’amélioration du bien être économique et social de la population dans un esprit de solidarité, de responsabilité et une gestion démocratique pour répondre aux attentes du président de la république >>. Il précise qu’il sera candidat par A ou B ,qu’il soit investi par la coalition BBY ou pas.
Quant à son allié Djiby Camara, l’un des piliers de coumbouna BIAGUI dans la commune << Nous ne nous sentons pas considéré dans la coalition BBY, malgré les multiples efforts de BIAGUI, sur le plan social et financier. Si toutefois on ne nous met pas à la place qu’il faut, nous irions aux élections locales sous une autre bannière >>. Il a également pointé du doigt la gestion foncière du maire qu’il qualifie de gabegie.
Sakhaty Niakhasso, porte parole des jeunes, est revenu sur les principales difficultés aux quelles ils sont confrontés dans la commune de dimboly à savoir; l’emploi des jeunes, la santé et les enclavements entre autres . Il a aussi dénoncé la gestion individuelle du maire au sein de la collectivité territoriale.
Pape dayo.