Pour le Onze Mondial, Edouard Mendy qui s’est vu décerner le titre de meilleur gardien de la Coupe d’Afrique des Nations est revenu sur cette grand-messe dont le Sénégal est ressorti vainqueur lors de la dernière édition.
Cette 33ème édition de la CAN, nous a livré un sacre retentissant, puisque la sélection sénégalaise a vaincu le signe indien en décrochant son premier trophée africain après avoir perdu deux précédentes finales.
Un sacre continental dont les joueurs et le peuple sénégalais peuvent être fiers. Le gardien ségenalais de Chelsea en garde un très bon souvenir, et n’a pas hésité à comparer son sacre européen avec Chelsea en Ligue des Champions avec celui de la CAN avec sa sélection.
En effet, le gardien a remporté les deux compétitions, rappelant à ce titre qu’il est bien placé pour faire cette comparaison : « J’ai gagné la CAN et la Coupe d’Europe, donc je peux parler, je peux dire qu’il y a une différence« .
« Quand je dis que la CAN m’a donné 10 fois plus de frissons, c’est mon ressenti. C’est vraiment ce qu’il s’est passé. Après, quand on a gagné la Ligue des Champions, nous étions en période de Covid. On n’a pas fait de parade, on n’a pas fait de communion avec les supporters, donc ça joue aussi. », a-t-il reconnu.
« Et quand on voit ce qu’il s’est passé à Dakar après la CAN, je peux dire que c’est 10 fois plus fort ! », a admis le portier de Chelsea dans le numéro de mars du magazine Onze Mondial.