Une nouvelle candidature pour la mairie de Kédougou vient de se déclarer ce samedi 9 octobre 2021. Le président du mouvement conscience citoyenne pour le développement de Kédougou (C2DK) vient de démontrer sa capacité de mobilisation et ses ambitions tout en déclarant sa candidature à la tête de la municipalité pour les échéances électorales du 23 janvier 2022. La salle était pleine à craquer. Les jeunes et les femmes ont tous pris part à cette rencontre.
M. Elhadj Bakary Diaw a dénoncé l’extrême pauvreté de la région, malgré ses ressources minières. Ce mouvement est composé d’un groupe de sénégalais vivants à l’intérieur du pays et à la diaspora sous la direction de Elhadji Bakary Diaw.
Selon lui << l’attente du développement a été si longue que la plus part des gens n’y croient plus. Nous avons fait confiance à nos dirigeants mais malheureusement il y’a encore énormément de choses à faire. Certains pensent que Kédougou est un l’eldorado, alors qu’on peut venir à Kédougou et se poser encore la question si l’on est arrivé à destination. Kédougou ne montre rien qui soit a la hauteur de sa renommée internationale. Kédougou stagne sur tous les plans, malgré sa richesse innombrable (eau, fer, marbre, or, sol…). Nous devrions réunir nos forces dans la cohésion sociale pour un nouveau changement .Pour apporter ce changement tant attendu, je déclare ma candidature pour la mairie de Kédougou et j’invite la population au dialogue pour un changement et pour la citoyenneté >>.
<< nous avons bien réfléchi et décidé d’aller aux élections, par ce que ca ne va pas. Les populations continuent à souffrir malgré les ressources que regorge la région. Je précise que 210 milliards ont été injectés dans les caisses de l’état de 1994 à nos jours grâce à l’exploitation minière, selon le rapport de l’ITIE mais cela ne se reflète pas >> a indiqué Mor khouma.
M. Elhadj Bakary Diaw est désormais le quatrième candidat à la quête de la mairie de Kédougou. Les femmes et les jeunes étaient nombreux à exprimer leur engagement sans faille aux côtés de leur leader.
Pape dayo