Pep Guardiola est convaincu que Cristiano Ronaldo marquera toujours des buts quand il aura 75 ans. Le manager de Manchester City semble regretter de ne pas avoir pu l’attirer à l’Etihad Stadium l’été dernier. Ronaldo a rejoint Man Utd durant le dernier mercato, retournant dans son ancien club au bout d’une décennei d’exil. Et samedi, il devrait mener la ligne d’attaque des Red Devils lors du derby contre Manchester City.
Malgré ses 36 ans, CR7 se montre très performant cette saison. Il empile les buts importants et exceptionnels, suscitant ainsi l’admiration de tous ceux qui le croisent. Et parmi ceux qui sont le plus impressionnés par sa constance il y a Pep Guardiola. « Il marquera des buts toute sa vie », a déclaré le technicien catalan à Sky Sports. « Il aura 75 ans, peut-être à la retraite, mais il serait à son propre barbecue en train de jouer un match et il marquera des buts. Ce types de gars, comme [Lionel] Messi, comme lui, ce qu’ils ont fait au cours de la dernière décennie dans le football mondial en marquant des buts et des buts et en aidant leur équipe à gagner… Ces accomplissements parlent d’eux-mêmes »
« C’est bien pour la Premier League qu’il soit de retour, a ajouté le manager des Sky Blues. United appartient à Cristiano et Cristiano appartient à United. C’est un bon assemblage. C’était le cas par le passé. Peut-être que ce sera dans le présent et le futur. Nous verrons. »
Ronaldo a-t-il vraiment failli rejoindre City?
Une fois qu’il est devenu clair que Ronaldo quittait la Juventus, des rumeurs l’ont envoyé dans plusieurs clubs, notamment Manchester City. Dans les derniers jours du mercato, il est apparu que Manchester City était le mieux placé pour faire signer Ronaldo, avant que MU n’entre dans la danse et obtient sa signature in-extremis.
Le manager de Man Utd, Ole Gunnar Solskjaer, a déclaré qu’il n’aurait jamais pu imaginer Ronaldo, son ancien coéquipier de Man Utd, portant le bleu de Manchester City. Guardiola, de son côté, n’a pas souhaité ressasser cet épisode, mais il n’est pas aigri pour autant. Au contraire, il semble même être content pour le rival. « Vous devez leur demander, a répondu Guardiola. Olé a dit qu’il ne pouvait pas l’imaginer être ici. Vous devez leur demander. Pensez-vous que les deux sont heureux de se retrouver là-bas ? C’est ce qui est le plus important. »
Ronaldo a marqué neuf buts en 11 matches depuis son retour en Angleterre, prouvant que, malgré son âge, il a toujours la capacité d’être le sauveur de Man Utd. Il a scoré cinq fois en seulement quatre matches de Ligue des champions, scellant notamment une victoire sur l’Atalanta avec un but tardif avant de marquer un égaliseur tardif contre l’équipe italienne cette semaine.