- Le Norvégien Erling Haaland se réjouit à l’idée de devenir un nouveau joueur du Real Madrid. Cependant, l’attaquant souhaite signer cet été et non en 2023, comme le prévoyait le club merengue.
- « Oui, mais maintenant« . Titre le journal ‘As’ ce jeudi. Le journal espagnol nous apprend qu’Erling Haaland est prêt à rejoindre le Real Madrid, mais que, contrairement à ce que souhaite le club, il veut le faire immédiatement et non en 2023.
En principe, la direction du Real avait conçu un plan qui prévoyait de miser cet été sur Kylian Mbappé et d’attendre une saison de plus pour lancer son offensive sur le Norvégien. La stratégie reposait sur un double objectif : ne pas trop chambouler les finances et faire venir Haaland au moment idéal pour être le remplaçant de Karim Benzema, en fin de contrat l’année suivante.
Pressé de changer d’air
Le problème est que le joueur ne veut pas attendre aussi longtemps. Il veut changer d’air et estime qu’il doit rejoindre un cador européen dès maintenant. Et logiquement, si l’équipe aux 13 Ligues des champions ne réagit prochainement, il cherchera d’autres alternatives.
Conscients qu’ils ne peuvent pas perdre de temps, les responsables du Real Madrid ont prévu de rencontrer le clan Haaland et le Borussia Dortmund à la fin du mois. Bien que la signature de l’attaquant puisse être obtenue par le simple paiement de sa clause de résiliation de départ (75 millions d’euros), il semble clair que le club merengue ne veut pas agir précipitamment et cherchera une sorte d’accord qui soit bénéfique pour tous.
À noter qu’Erling Haaland doit bientôt rencontrer la direction du BvB afin de faire part de sa décision. Pour l’instant, il se concentre sur son retour sur les terrains.