Les membres du mouvement de l’ADS commencent à installer leurs cellules un peu partout dans la région. Cette fois ci ils ont effectué le déplacement jusqu’à dakately dans le département de Salémata, sur l’invitation de la population locale.
Les 10 villages que polarise cette commune étaient tous représentés à cette importante rencontre ce jeudi 30 septembre 2021.
L’accès des femmes et des jeunes aux crédits et l’entreprenariat d’une façon générale étaient au menu des discussions.
Cette activité a été initiée par une étudiante nommée Mariama Diaby, étudiante en première année de géographie, grâce aux nombreux soutiens que la présidente Astou Sakho apporte aux étudiants ressortissants de la région de Kédougou.
Ces derniers comptent sensibiliser toutes les couches de la population afin de faire de l’ADS un levier de développement, avec la vision et la générosité de la personne d’Astou Sakho, qui est à l’écoute et toujours au chevet de sa communauté.
Les habitants de dakately ont salué l’engagement et le déplacement des piliers de l’ADS en la personne de F. Bintou Soumare et Awa Cissokho, qui ont expliqué les axes prioritaires du mouvement ADS, elles ont également fait un rappel des œuvres de leur organisation et ont promis de porter le plaidoyer en faveur de ces localités.
Un nouveau pacte moral vient d’être signé entre la structure ADS et les populations locales, pour ensemble relever le défi relatif à une autonomisation des femmes et des jeunes dans les activités socio-économiques de la zone.
PAPE DAYO.