La radio communautaire de Kédougou, vient de célébrer son 15ème anniversaire, sous le haut parrainage de Mody GADIAGA, l’éminent professeur de droit. La cérémonie officielle a été présidée par Kalidou CISSOKHO, représentant du gouverneur de région en présence des élus locaux et de plusieurs notabilités coutumiers et religieuses .
La radio communautaire arrive à produire ce résultat, grâce à un personnel bénévole ,dévoué, déterminé et engagé pour la cause de la communauté et de la localité. En marge de cette activité, le président du conseil départemental Lesseiny SY a félicité l’équipe de la radio,pour la qualité des productions . Il a aussi pris l’engagement de réhabiliter les locaux de ladite radio à travers le fond social minier de PMC Mako.
Famakhan DEMBELE directeur de la station indique que cette entreprise demeure fragile en dépit de son encrage dans l’esprit de la population. Il poursuit en montrant les facteurs qui s’oppose à son extension qui sont de nature divers ( politique, financière, économique etc…). Il précise que les recettes provenant des entreprises publiques sont de 40% ,celles des entreprises privées aussi sont de 40% et 20% provenant des ménages. En fin il a chaleureusement salué l’engagement de la compagnie minière Endeavour Mining de sabodala et PMC de mako.
L’honorable député Moustapha GUIRASSY a porté un fort plaidoyer à l’attention du parrain Mody GADIAGA qui est membre de L’ARTP ,afin de revoir les textes qui permettront aux radios communautaires de faire des publicités. Il a également plaidé pour la protection de l’enfance vis à vis des réseaux sociaux, qui constituent une nouvelle technologie de l’information et de la communication.
L’anniversaire du centre multimédia communautaire a été sanctionné par des diplômes d’honneur décernés aux partenaires techniques, financiers et au personnel de la radio.
PAPE DAYO.