Le maire Mamadou Yèro Ba a dégage une enveloppe de deux millions de nos francs, pour subventionner 21 ASC et l’association des étudiants ressortissants de bandafassi (AERB) . La cérémonie de remise a eu lieu ce jeudi 02 septembre 2021 à l’hôtel de ville de bandafassi , en présence de Seydou tounkara adjoint au sous préfet de l’arrondissement et le président de l’odcav koliba samoura.
Une enveloppe de 50 milles francs a été donnée à chaque ASC , un montant de 200 milles francs à la zone, 100 milles francs à la commission des arbitres et 500 milles francs aux étudiants ressortissants de la zone à Dakar.
Toutes les asc ont pris part à cette rencontre tant attendue par le monde sportif de la commune.
L’edile de la commune Mamadou Yèro Ba s’est félicité de cette rencontre avec les jeunes qui est un moment fort d’échange et de partage entre l’autorité et ses administrés. Il a fait bref rappel des violences malheureuses entre les équipes sportives qui a abouti à un arrêté du sous préfet, interdisant tout mouvement sportif pendant un moment bien déterminé. Le maire appel ces derniers à la sérénité, la discipline et à l’esprit de faire play. Il a aussi affirmé la volonté de la commune de créer un terrain municipal multifonctionnel en faveur des jeunes, un projet qui tarde à être réalisé pour faute de moyens financiers. Malgré tout le maire a engagé un protocole d’accord avec la CDE qui devrait se charger des travaux de la réalisation du terrain de football, en compensation des taxes municipales et c’est un acte qui entre dans le cadre de la (RSE). Il a enfin exhorté les jeunes à diversifier les activités de navétanes et même organiser des cours de vacances pour les plus jeunes.
Quand à l’adjoint au sous préfet Seydou tounkara, il a renforcé les propos du maire relatifs à une discipline, le respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires, il a exprimé sa profonde gratitude à l’égard de l’edile qui ne ménage aucun effort pour répondre aux attentes des populations locales sur le plan sanitaire, éducatif, sportif et social. Il a exhorté ces derniers à faire preuve de dépassement en cette période de navétanes tout en privilégiant l’esprit du faire play et la diversification des activités des ASC.
Les jeunes ont également exprimés leur satisfaction à l’égard du maire et du conseil municipal,et compte respecter les orientations de l’autorité de la commune.
PAPE DAYO.