Le potentiel candidat départemental de la coalition WALU SÉNÉGAL Abdoulaye Diallo a mobilisé les candidats investis sur les listes des futurs conseillers, les sages de la coalition, les femmes et les jeunes pour débattre sur un certain nombre de points, à savoir le rôle et les prérogatives d’un conseiller départemental, l’adoption du calendrier d’activité de la pré-campagne et les stratégies de mobilisation et de sensibilisation. Toutes les communes du département étaient représentées dans cette importante rencontre présidée par l’ancien sénateur Amadou golo, assisté par Talibé samoura.
Le candidat départemental Abdoulaye Diallo a livré son programme économique, social et environnemental, à savoir la protection de l’environnement et des espèces protégées de la nature, la santé, l’emploi des jeunes et l’accès des femmes aux crédits. Il est ensuite largement revenu sur les rôles et prérogatives d’un conseiller départemental.
En marge de cette rencontre, ils ont condamné fermement le rejet de la liste de Moustapha guirassy un rejet qu’ils qualifient de complot. Selon lui l’opposition ira jusqu’au bout de ses efforts, afin de montrer au pouvoir que le complot ne passera Pas. En fin il a profité de cette tribune pour lancer un appel solennel à la population pour une campagne électorale paisible, sans violence.
PAPE DAYO.