La candidature de Coumbouna Biagui, par ailleurs président de la mutuelle des enseignants du Sénégal à la tête de l’institution ¹départemental de Kédougou a été plébiscité lors d’un grand meeting dans la commune de Dimboli ce
samedi 21 août 2021.
Son coordinateur Abdoulaye Sidibe, Djiby camara son représentant dans la commune et Mamadou Sokho Niakhasso ont relevé le défi de la mobilisation.
La présence du Premier adjoint au maire de cette commune Seydou camara qui va d’avantage galvaniser la base du leader biagui qui est antrein de gagner du terrain de jour en jour dans l’étendue du département…
Les groupements de femmes, des jeunes et les notables ont tous pris part à cette importante rencontre, en affirmant que Coumbouna Biagui est le candidat idéal, car il est constant auprès de la population et accompagne sa communauté sur le plan religieux, sanitaire, social, sportif, l’éducation nationale et l’entreprenariat d’une façon générale. Toutes ces raisons font qu’ils demandent au président macky sall de valider sa candidature à la tête du département.
Djiby camara a fait l’économie des actes de solidarité et de partage de Biagui dans la commune, il a demande à l’ensemble des populations de s’inscrire massivement sur les listes electorales pour materialiser son soutien au PCA Biagui lors scrutin du 23 janvier 2022.
Le premier adjoint au maire Seydou Camara a félicité les organisateurs et le président biagui pour leur engagement sans faille dans la commune de dimboly, dit il << Ma présence ici se justifie à deux niveaux à savoir apporter mon soutien à djiby camara dans son meeting pour la candidature de coumbouna biagui et affirmer que je m’engage solennellement à travailler avec Djiby camara pendant les élections locales à venir pour notre propre candidature et celle de biagui>>.
Quant au jeune leader, un élément incontournable Abdoulaye Sidibe, qui a présidé cette cérémonie au nom de biagui, après avoir salué l’engagement et la mobilisation de la population, a aussi martelé en disant que << Nous remobilisons les militants et sympathisants jusqu »en profondeur département pour déclarer la candidature du président biagui pour la présidence du conseil départemental. Je précise que par courtois et par respect à la discipline du parti, nous avons informé le maire de la commune que nous allons mobiliser les militants et sympathisants du président biagui pour massifier le bby afin barrer la route à l’opposition et promouvoir sa candidature aux locales prochaines.. Notre plan d’action s’étend dans tout le département, après dimboly, c’est au tour de fongolimby, bandafassy, dindéfélo, Ninefecha, tomboronkoto et Kédougou. Le président biagui et nous sommes déterminé à ratisser très large pour triompher au soir du 23 janvier 2022 >>.
Le président du conseil d’administration de la mutuelle des enseignants du Sénégal a remonté les bretelles en faisant boucher double tourt en mettant en œuvre des stratégies pour non seulement barrer la route à l’opposition et pour mettre la main sur l’institution départementale très convoité par les uns et les autres.
PAPE DAYO.