Ce samedi 21 août 2021, le maire de la commune de dindéfélo vient d’inaugurer la nouvelle infrastructure routière désenclavant les villages de Afia, dandé, Diogoma et badiary.
Le maire kikala Diallo et son équipe ont dégainé un montant 5 millions de nos francs, les personnes de bonne volonté ont contribué à hauteur de 3 millions dont la participation personnelle du maire qui s’élève à un peu plus d’un million.
Les populations locales sont massivement sorties participer à la cérémonie d’inauguration, tout en manifestant leur entière satisfaction à l’égard du magistrat de la ville. Les chefs de villages, présidentes de groupements de femmes et des responsables de jeunes ont tous pris l’engagement de soutenir le maire dans toutes ses activités .
Cettes partie de la commune de dindéfélo est resté coupé du Sénégal pendant plus de 50 ans faute de route. La pluie part de cette population faisaient les soins médicaux en territoire guineen, les projets et programmes n’ont jamais intervenus dans cette zone là cause de son enclavement, énormément de pertes de vie humaine pour la non accessibilité des structures de santé…
Le président du conseil communal de la jeunesse Mamadou Ba a exhorté les populations à soutenir Kikala Diallo pour la pérennisation des programmes de développement.
Le premier magistrat de la commune Kikala Diallo dans un élan d’enthousiasme, s’est félicité de l’achèvement des travaux de cette route qui constituait un véritable parcours du combattant, l’edile a martelé en disant que << cette réalisation s’inscrit en étroite ligne avec la politique de combattre les inégalités sociales inspiré par le chef de l’état. Je tiens à remercier le conseil municipal et l’entreprise qui s’est chargé butumage de cette route. Nous seul but c’est d’améliorer les conditions de vie des populations, nous allons continuer à réhabiliter les routes reliant les différents villages du plateau, de afia à Diogoma jusqu’à badiary malgré que c’est pas une compétence transférée. Je remercie également la mobilisation des jeunes et des femmes qui ont émis l’initiative de réhabiliter cette route, ensuite la commune a pris en charge l’ouvrage. Beaucoup de projets et programmes ont changé de lieux d’exécution pour éviter les villages du plateau, ce qui constitue un facteur de blocage du développement de ces villages, par la grâce de dieu nous avons franchi une étape importante, en désenclavant cette zone du plateau avec plus de 500 mètres d’altitude , pour terminer je lance un appel solennel au président de la République et à l’ensemble du gouvernement afin d’accompagner les efforts de la commune >>.
Le maire kikala Diallo s’est fixé l’objectif d’améliorer les conditions de vie des populations, sur le plan sanitaire, éducatif, les infrastructures routières et l’entreprenariat des jeunes et des femmes.
PAPE DAYO.