La commune de kedougou a pieds d’oeuvres avec le comité de réflexion, d’initiative et d’orientation pour installer des conseils de quartiers autour des délégués.
Cette initiative a été motivée par des faits de lenteur et de manquement qui se situent dans les quartiers de la commune, tout est concentré sur la personne du délégué qui gère tous les secteurs de la vie active dans un quartier aussi vaste.
Toutes ces raisons ont fait que le maire Mamadou hadji Cisse et le comité de réflexion, d’initiative et d’orientation dirigé par Seydou Ba ont trouvés nécessaire de mettre une équipe qui compose le bureau du conseil autour du délégué de quartier, qui pourra l’aider à voir plus clair et de bien s’occuper de l’avancé du quartier.
Selon le secrétaire municipal chargé de mettre en place les conseils de quartiers au nom du maire << le délégué est d’office le président de la structure, secondé par quelqu’un et entouré d’un bureau de 11 personnes selon la nomenclature du bureau. La mairie est aussi disposée à les accompagner en terme d’appui institutionnel de tout ordre, toutefois qu’une situation dépasse l’institution, le délégué de quartier a la charge de faire remonter l’information à la mairie, là une solution serait trouvée de plus grande envergure>>.
Les 10 quartiers de la commune de kedougou ,vont tous abriter ces conseils de quartiers afin de faciliter la tâche aux différents délégués et mieux prendre en charge les questions liées au développement du quartier dans une gestion collective et inclusive.
Les conseils des quartiers de mosquée et de dinguessou ont été déjà installés avec succès.
PAPE DAYO