Le maire de la commune Mamadou Hadji Cisse a déployé les gros moyens pour rendre opérationnel cette infrastructure de dernière génération pour mettre les transporteurs et les voyageurs dans de très bonnes conditions. Cela permettra également aux taximen de la commune de frotter les mains. Le premier magistrat de la ville n’a pas hésité de dégainer les gros moyens pour achever ces gros travaux dans l’enceinte de la gare routière qui va bientôt ouvrir ses portes aux voyageurs et les transporteurs.
Les acteurs concernés tiennent à féliciter l’édile de la ville Mamadou Hadji Cisse pour avoir porté ce projet parmi les priorités.
L’ouvrage bat son plein à l’intérieur de l’infrastructure, les ouvriers sont à pied d’oeuvres tous les jours. Des pavages de bonne qualité dans une superficie d’une grande capacité d’accueil, des vérandas, des toilettes et des magasins de stockage réalisé pour répondre aux normes standards d’une gar routière digne de son nom. Ce joyau sera dans quelques temps à la disposition de la population de la commune de Kédougou avec toutes les commodités. Dans cet espace, des points de commercialisation et de restauration sont aussi prévus. Autour de la gare routière, d’autres opportunités s’offrent à la population comme des magasins aux alentours, des stations d’essences et des maisons à louer.
PAPE DAYO