Ce samedi 30 octobre 2021, la présidente du mouvement action pour le développement du Sénégal ADS, par ailleurs candidate de la coalition LDR-YEESAL pour la mairie de Kédougou vient encore de démontrer sa capacité de mobilisation au cours d’une grande caravane de sensibilisation, pour le retrait massif des cartes d’électeurs en vue des élections locales du 23 janvier 2022.
Une forte mobilisation constituée de femmes et de jeunes venus de tous les quartiers de la commune. Cette caravane avait comme itinéraire aérodrome-terrain basket
À la fin de cette caravane, elle a tenu un point de presse pour décliner sa feuille de route.
La candidate de la coalition LDR-YEESAL de Modou Diagne FADA, madame Astou Sakho a dénoncé << l’existence des abris provisoires à nos jours, le manque d’infrastructures routières, le chômage des jeunes pendant que les sociétés minières sont massivement présentes dans la région, le manque d’effectif au centre hospitalier régional, le manque d’éclairage et d’eau dans certains quartiers >>. Elle a ensuite cité quelques points de son programme de développement, à savoir l’accès des femmes à la terre, création des conditions de l’emploi décent pour les jeunes, l’accès facile aux crédits pour une autonomisation des femmes, la réhabilitation des routes, l’extension du réseau électrique et l’adduction de l’eau dans les quartiers périphériques.
L’ADS compte présenter des candidats au niveau de la mairie et au conseil départemental sous la bannière de LDR-YEESAL. La première candidate femme à Kédougou compte mettre le maximum de jeunes et de femmes dans les instances de prises de décisions pendant cette échéance électorale, si la population lui fait confiance.
Pape Dayo.