La structure comment entreprendre au Sénégal clôt la session de formation de 23 jeunes dans l’entreprenariat. Cette formation a durée du 6 au 12 février à Kédougou. La présidente de la structure Awa Cissokho atteind les premiers objectifs malgré les difficultés liées aux moyens financiers et matériels. 23 jeunes filles et garçons ont été formés pendant une semaine, et session a été sanctionné par des attestations de fin de formation.
Cette cérémonie de remise d’attestations a été présidée par le directeur du centre culturel en présence de la jeune présidente Awa Cissokho. Ils se sont constitués en deux groupes et élaborer deux prises, l’un en aviculture et l’autre en lavage automobile. Ces projets seront porté et défendu auprès de certains bailleurs de fonds, pour permettre à ces derniers de se lancer dans le marché de l’emploi.
Le directeur du centre culturel Habiboulaye Niang,<< a exprimé toute sa profonde gratitude à l’égard de cette structure « entreprendre au Sénégal » il a soutenu que les autorités ne ménagement aucun effort pour accompagner cette initiative qui ne s’inscrit en droite ligne avec la politique d’insertion des jeunes. Personnellement il précise qu’il accompagnera toutes les activités allant dans ce sens>>.
Quant à la présidente Awa Cissokho, << le seuil de chômage des jeunes est excessivement élevé, c’est j’ai pris la responsabilité de mettre en place la structure « entreprendre au Sénégal » pour former les jeunes en entreprenariat, les amener à entreprendre, à créer l’auto emploi pour diminuer significativement le taux de chômage des jeunes, a t-elle indiquée.
Les récipiendaires ont aussi exprimés toute leur gratuites à l’endroit de l’organisatrice Awa Cissokho et sa structure entreprendre au Sénégal. Ils ont aussi laissé un appel solennel à l’égard des autorités, projets et programmes afin de les accompagner à réaliser leurs projets.
Pape Dayo