La cellule du mouvement action pour le développement du Sénégal ADS de sinthiouroudji a mobilisé les habitants du village dans un méga meeting ce mercredi 24 novembre 2021. L’objectif de cette rencontre était de sensibiliser la population sur les activités sociales déjà menées par la présidente Astou Sakho et sur les perspectives du programme de développement de Kédougou planifié par l’ADS en des élections locales du 23 janvier 2022.
Les habitants du village ont listé quelques difficultés auxquelles ils sont confrontés depuis fort longtemps, à savoir l’accès difficile au village à cause de l’état dégradé de la route, l’absence totale de l’éclairage public et l’emploi des jeunes. À cet effet ils ont porté un certain nombre de doléances à la présidente Astou Sakho au cas elle serait dans les instances de prises de décisions. Entre autres, ils sollicitent un appui pour l’achèvement des travaux de la mosquée, un accompagnement des jeunes et des femmes pour améliorer les conditions de vie.
La délégation était constituée par Mamadou Cisse, Awa Cissokho, Lamine Keïta, Fatou Bakel et de Doudou Cissokho.
En réponse aux préoccupations des différents intervenants, les responsables dudit mouvement ont d’abord résumé les efforts de M. Astou Sakho et ont tenu à rassurer ces derniers de la prise en charge de quelques points par leur programme de développement, peut-on citer l’éclairage public, le renforcement du système éducatif, en réalisant des salles de classes et la clôture du mur de l’école. L’emploi des jeunes et l’encadrement et l’accompagnement des femmes dans les secteurs de l’agriculture, le commerce et l’élevage.
Pape Dayo