La gouverneure adjointe chargée des affaires administratives madame Dieguy Ngom a fait le lancement officiel du projet OSCAR ce vendredi 12 novembre 2021, en présence des chefs de services déconcentrés, les représentants des organisations de la Société Civile et du chef de projet Youssou Diop. Ce projet est financé par l’union européenne dans le cadre de la protection sociale.
Le projet OSCAR (organisation de la société civile pour la recherche action) vise l’amélioration des politiques publiques de protection sociale du Sénégal et s’adresse aux organisations de la Société Civile (OSC) sénégalaise. L’action vise à améliorer la couverture de protection sociale des populations pauvres, rurales et vivant de l’économie informelle, non ou faiblement couvertes par les programmes actuels de protection sociale, grâce à l’action 25 OSC et organisations de bénéficiaires couvrant les 14 régions du pays.
Les 550.000 ménages recensés dans le régime national unique (RNU) dont 50% de femmes non ou insuffisamment couvert par les programmes d’assurance et d’assurance sociale.
Madame le chef de l’exécutif régional Dieguy Ngom, << s’est félicité de la venue de ce projet qui vient accompagner la politique de protection sociale et non contrôler les actions du gouvernement. Dit-elle Nous nous engageons à accompagner le projet et ses cellules de veille mis en place. >>
PAPE DAYO.