Une mobilisation des habitants du quartier Dinguessou autour du mouvement action pour le développement ADS ce mercredi 8 décembre 2021. Cette rencontre a pour objectif d’échanger et sensibiliser les militants et sympathisants de l’ADS en vue des élections locales du 23 janvier 2022, afin d’élire la potentielle candidate de la coalition LDR-YEESAL madame Astou Sakho, par ailleurs présidente de l’ADS.
En marge de cette rencontre, il a été annoncé l’organisation d’un programme de consultation médicale gratuite les 22 et 23 décembre dans la commune. La santé étant une priorité pour Astou Sakho, elle compte déplacer plus de 30 personnes du corps médical qui séjourneront pendant 2 jours à Kédougou. La présidente A. Sakho offre un dîner de gala suivi d’un débat est prévu le 31 décembre pour recueillir les pertinentes idées de la population locale, afin de l’adopter dans son programme.
Astou Sakho a été également choisie comme marraine pour plusieurs activités, notamment le 11 décembre pour une soirée dansante, le 18 décembre finale de la zone 1 et le 25 avec la communauté mouride. Une série d’activités à marrainer pour répondre aux attentes de ces derniers, s’y ajoute les journées de consultations médicales gratuites et le dîner débat.
Pape Dayo