La société minière IAM GOLD de boto, dans le département de saraya vient d’inaugurer 2 forages qu’elle a offert aux populations de madina baffé et de guémedjé. La cérémonie d’inauguration a été présidée par l’adjoint au sous-préfet de bembou Mbaye Seck ce mercredi 20 avril à madina baffé, en présence du chef de service régional de l’hydraulique et de Effage un partenaire privilégier.
La compagnie minière AIM gold compte injecter 192 millions de nos francs pour la réalisation de forages dans toute la commune de madina baffé . Ces ouvrages se feront en partenariat avec Effage, afin de répondre aux attentes des populations.
Mary Ndiom kebe, superintendante des affaires corporatives pour l’Afrique de l’ouest de IAM GOLD, indique << la société s’inscrit dans le cadre d’améliorer les conditions de vie des populations locales dans les secteurs de l’hydraulique, la santé et l’accès facile à l’eau dans la durabilité et la pérennisation de toutes ces actions humanitaires.>> .Ces actes de la société minière s’inscrivent dans le cadre de la responsabilité sociétale en réponse aux besoins des populations.
Pape Dayo.