Suite au mouvement d’humeur du personnel de santé du centre de santé de Saraya, le préfet du département Cyprien Atonie BALLO en compagnie du commandant de la brigade de gendarmerie pour s’enquérir de la situation qui prévaut à l’intérieur du centre de santé.
Lors de cette visite le chef de l’exécutif a constaté des difficultés ( manque crucial de médicaments, perfuseurs, de gants, des médicaments de premières nécessités). Les médicaments disponibles c’était des ACT contre le paludisme, PLYMPY, ARV, FER et des TDR l’autorité a constaté une rupture totale à plusieurs niveaux.
Le préfet de Saraya a indiqué que le personnel de santé ne fait que défendre la santé et le bien être des populations du département.Selon lui, il est inadmissible que l’hôpital manque de médicaments de premières nécessités et que des véhicules administratifs soient immobilisés pour faute d’entretien ou de carburant, alors qu’un crédit est alloué à sa >> a martelé le préfet.
En attendant de trouver une solution définitive a ce problème, le commandant de la brigade de gendarmerie de Saraya a donné des gants et le préfet quant a lui a demander au médecin chef de région pour apporter des gants afin de permettre à ces derniers de pouvoir faire le minimum possible.
PAPE DAYO.