vendredi, septembre 17, 2021

Le coup bas du Barça envers Messi

Avant l’annonce du départ de Lionel Messi du FC Barcelone, le ton est monté dans la dernière réunion entre le club catalan et le père du joueur. La raison ? Le Barça a tenté de négocier une importante baisse de salaire, à la dernière minute.

« Mensonges. » C’est le mot qu’avait choisi Jorge Messi, jeudi, pour réagir aux premières rumeurs annonçant le non-renouvellement de contrat de Lionel Messi au FC Barcelone. Au départ, certains médias espagnols pensaient que c’était le joueur qui avait fait machine arrière, et c’était effectivement faux. C’est bien le Barça, à cause de ses problèmes financiers, qui a renoncé à conserver son n°10.

Tout le monde s’accorde sur cette version des faits. Messi voulait rester au Barça, et si son père avait fait le déplacement en Catalogne cette semaine, c’était bien pour valider définitivement la prolongation de contrat du sextuple Ballon d’or. Mais c’est lors de l’ultime réunion entre la famille de l’Argentin et les dirigeants blaugranas que tout a basculé.

Le Barça a demandé à Messi de baisser encore son salaire, au dernier moment

L’état-major du Barça venait de comprendre qu’il lui serait impossible d’enregistrer le nouveau contrat aux termes qui avaient été convenus: Messi acceptait de jouer deux saisons de plus, et d’être payé sur cinq ans, ce qui réduisait son salaire annuel de moitié, environ. Mais le Barça a été obligé de demander un effort supplémentaire à son joueur, une réduction de 30% selon El Chiringuito, qui aurait porté le salaire de Messi à 20 millions d’euros par an.

Jorge Messi est tombé des nues. Il s’en est d’abord pris à Rafa Yuste, le vice-président du Barça. « Tu te fous de nous ? On négocie depuis 3 mois et tu me fais ça ? », lui aurait-il lancé, en substance. Puis Jorge Messi s’est attaqué à Joan Laporta, qu’il a accusé d’avoir menti au sujet de son fils dans le but d’assurer son élection à la présidence du Barça. Et c’est ainsi qu’a pris forme le divorce entre Messi et son club de toujours…

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist