Le FC Barcelone a réagi à la sanction de Lionel Messi pour deux matchs suite à son vilain geste contre l’Athletic Bilbal (2-3) en finale de la Supercoupe d’Espagne.
Dimanche dernier, le FC Barcelone a perdu la finale de la Supercoupe d’Espagne face à l’Athletic Bilbao (2-3). Une défaite à laquelle s’est ajoutée la suspension de deux matches infligée à Lionel Messi. L’Argentin avait en effet été expulsé par l’arbitre, accusé d’avoir porté un coup au visage à son adversaire, Asier Villalibre. Cependant, quelques minutes après avoir pris connaissance de la sanction décidée pour la Pulga, le Barça a annoncé qu’il fera appel.
«Le Comité de Compétition a décidé d’exclure le capitaine blaugrana pour deux rencontres suite à son carton rouge reçu en finale de la Supercoupe d’Espagne. Le FC Barcelone fera appel suite à la décision du Comité de Compétition de suspendre Leo Messi pour deux rencontres suite au carton rouge reçu à la 120ème minute de la finale de la Supercoupe d’Espagne contre l’Athletic Bilbao. Dans son rapport, l’arbitre a justifié l’expulsion en jugeant que l’Argentin s’était montré « coupable d’avoir frappé un adversaire avec le bras en faisant un usage excessif de la force alors que le ballon était en jeu mais à une distance où il ne pouvait pas être atteint »», peut-on lire sur le communiqué.