Le journal du mercato : Contrat à vie, baisse de salaire, rôle d’ambassadeur, le plan du Barça pour conserver Lionel Messi

Un contrat à vie et un rôle d’ambassadeur pour Lionel Messi au FC Barcelone ?

Il a un plan. Joan Laporta avait érigé la prolongation de Lionel Messi comme l’une de ses priorités et le nouveau président du FC Barcelone semble avoir un projet bien défini pour convaincre «la Pulga». Selon les informations publiées par El Confidencial, le dirigeant catalan souhaiterait proposer à l’Argentin un contrat à vie assorti d’une baisse de rémunération de l’ordre de 30%. Cette réduction significative serait essentielle pour les finances des Blaugrana et aurait par ailleurs le mérite d’envoyer un message assez fort au reste de l’effectif. Mais au-delà de cette extension, Joan Laporta aimerait offrir à la star argentine une reconversion au sein du FCB. Lionel Messi pourrait ainsi devenir ambassadeur du club ou encore formateur après avoir terminé sa carrière sportive. Un moyen pour le FC Barcelone de surfer sur son héritage sur la durée. Ce mercredi, le président barcelonais a de nouveau déclaré sa flamme à l’attaquant de 33 anset a affirmé qu’il allait tout faire pour qu’il reste au sein de son club formateur. Parviendra-t-il à le convaincre avec cette proposition ?

Le premier triplé de Lionel Messi avec le FC Barcelone

Vers une lutte entre le FC Barcelone et Chelsea pour Sergio Agüero

En fin de contrat au terme de la saison, Sergio Agüero ne devrait pas manquer de prétendants. Alors que des rumeurs l’annoncent avec insistance du côté du FC Barcelone lors du prochain mercato estival, le Daily Mailrapporte que Chelsea serait entré dans la course pour signer l’attaquant argentin en fin de contrat à la fin de la saison. Toujours d’après le média britannique, l’avant-centre âgé de 32 ans aimerait rester en Premier League, championnat dans lequel il évolue depuis 2011 et son transfert chez les CItizens en provenance de l’Atlético Madrid. Cet argument pourrait éventuellement faire pencher la balance du côté des Blues, si jamais il ne souhaite pas retourner en Liga. Cette saison, Sergio Agüero n’a disputé que 8 rencontres de Premier League (1 but) en raison de plusieurs blessures et du coronavirus.

Arkadiusz Milik veut «jouer dans les meilleurs clubs du monde»

Annoncé dans le viseur de la Juventus Turin cet été, Arkadiusz Milik, officiellement prêté par Naples à l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2022 avec une option d’achat (12 M€ bonus compris) quasiment obligatoire, s’est exprimé sur ses ambitions dans une interview accordée à L’Équipe. Si l’avant-centre polonais a affirmé se sentir «bien» à l’OM et ne penser qu’au club phocéen, il a tout de même évoqué son futur…qu’il voit ailleurs que sur la Canebière à court terme, voire à très court terme : «Bien sûr, j’ai des rêves, et je veux jouer dans les meilleurs clubs du monde. C’est mon objectif. Donc, je me dis : demain, après-demain, que dois-je faire pour être dans ces clubs-là dans deux ans ? Peut-être dans deux mois ?», a déclaré l’attaquant de 27 ans. Des propos qui entretiennent le flou autour de son avenir et qui, d’une certaine manière, viennent conforter les rumeurs sur l’existence d’un «gentlemen’s agreement» avec les dirigeants marseillais lui permettant de quitter l’Olympique de Marseille à la fin de la saison. Pablo Longoria, le président du club phocéen, y avait récemment répondu, expliquant que l’OM avait bel et bien un «contrôle total» sur l’ex-attaquant de l’Ajax Amsterdam. Réponse dans quelques mois !

Le premier but d’Arkadiusz Milik avec l’Olympique de Marseille

Une décision d’ici la fin du mois pour Sergio Ramos ?

Il pourrait bien décider de son avenir dans les prochains jours. Deportes Cuatrorapporte que Sergio Ramos se serait fixé fin mars comme date limite pour répondre à l’offre de prolongation du Real Madrid afin de pouvoir pleinement se concentrer sur l’aspect sportif dans cette fin de saison. Les dirigeants madrilènes lui auraient proposé un an de contrat, avec une réduction de salaire de l’ordre de 10%. Le défenseur de la Maison Blanche jugerait cette proposition insuffisante et hésiterait encore. La balle est en tout cas dans son camp. Sergio Ramos (34 ans), à nouveau décisif face à l’Atalanta Bergame, devrait revenir vers Florentino Pérez pour lui faire part de sa décision.

Lucas Vazquez devrait quitter le Real Madrid cet été

L’aventure de Lucas Vazquez au Real Madrid devrait prendre fin au terme de la saison. Selon les informations de Marca, son représentant aurait rencontré la direction de la Maison Blanche pour discuter de son avenir mais la rencontre n’aurait pas permis aux deux parties de parvenir à un accord. Il est ainsi probable que le joueur polyvalent âgé de 29 ans quitte les Merengue cet été, à la fin de son contrat. En janvier dernier, l’international espagnol avait refusé une offre de prolongation de trois ans assortie d’une légère baisse de salaire, crise oblige. Nul doute que Lucas Vazquez risque d’avoir beaucoup de prétendants lors de la prochaine intersaison. Son profil d’ailier – ou d’arrière droit – de débordement devrait plaire à beaucoup de formations européennes.

Relatif Posts

Prochain Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous saluons le retour!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Créer un nouveau compte!

Remplissez les formulaires ci-dessous pour vous inscrire

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

Ajouter Nouvelle Playlist