Le maire de la commune de bandafassi Mamadou Yèro Ba dit « khalifa vient de voler au secours des élèves de la commune, en dégageant plus de 8 millions de nos francs en fournitures scolaires. La cérémonie de remise s’est tenue à la mairie, en présence d’illustres personnalités, a savoir l’adjoint au sous préfet Seydou Tounkara, l’inspecteur Ibrahima Cissokho, le maire M.yero Ba et le membres codec de la zone. Cette dotation en fournitures a connue une hausse de 810.000 cette année ,tout en tenant des classes passerelles. Les fournitures sont constituées de différents types de cahiers, craies, stylos, crayons, ardoises, de fiches etc…
L’adjoint au sous préfet Seydou tounkara a exprimé toute sa profonde gratitude, et affirme en disant << Je voudrais témoigner que le maire a toujours soutenu l’éducation nationale, en dotant des fournitures scolaires.. L’année dernière on était là pour la cérémonie de remise de dotation à l’école, cette année aussi nous sommes dans la même salle pour les mêmes raisons. Il donne au moins 5 millions en fournitures ou plus depuis que nous sommes là. Toutes les dispositions sont aussi prises pour que le concept « oubi tes diang tey » soit une réalité et le respect des mesures barrières >>.
Quant à l’inspecteur Ibrahima Cissokho, secrétaire général de L’ IEF de Kédougou, parailleurs chef de district de bandé niokolo, << c’est avec une grande joie que je participe à cette cérémonie de remise de matériels didactiques, qui se réalise ici tous les ans, pour permettre aux enfants de démarrer vite leurs études d’apprentissages. Nous démarrons et terminons tôt comme tout le monde. Nous saluons aussi les efforts de la mairie pour la réalisation de deux salles de classes à santanko déjà prêtes à être réceptionné. Ie maire et ses partenaires ont réalisés deux classes au village de damboukoy en plus de cela, la réhabilitation des classes à iwol et à patassy, dont les tois ont été emportés par un vent très violent >>.
L’edile de la commune de bandafassi et l’équipe du conseil municipal ont beaucoup participés à la bonne marche de l’éducation nationale des enfants dans la zone. Un exemple à copier par plusieurs élus de la région. Les acteurs de l’éducation et les apprenants sont dans les conditions requises pour démarrer et terminer vite les programmes de l’école.
Pape dayo.