Longtemps annoncé comme le successeur de Xavi ou Iniesta, Isco s’est arrêté a mi-chemin. Malgré qu’il soit doté d’une technnique hors du commun et ait compilé tous les titres inimaginables avec le Real Madrid dont quatre Ligues des Champions et deux Liga, Isco n’a jamais fait preuve de régularité et sa présence au sein de la Maison blanche au fil des années s’est évaporé petit à petit.
Le retour de Carlo Ancelotti au Real semblait pouvoir changer la situation d’Isco dont la relation avec Zinedine Zidane, ancien entraîneur madrilène, s’est détériorée.
Malheureusement, le milieu continue à ne pas voir le jour puisque depuis le début de la saison, il n’a joué que sept matches et son poids dans le jeu madrilène a été inexistant. L’idée de sa sortie plane logiquement dans le Santiago Bernabéu et d’après le quotidien espagnol ‘OK Diario’, Florentino Pérez et Ancelotti se sont mis d’accord pour montrer la porte à Isco dès cet hiver.
Toutefois, l’opération ne s’avère pas simple puisque le joueur en ce moment n’intéresse aucun club. C’est pourquoi Florentino serait prédisposé, selon les informations du média espagnol, à le prêter tout en continuant à payer le salaire de l’espagnol (6 millions d’euros annuels). Un hameçon qui pourrait taper dans l’œil des clubs.