Le ministre secrétaire d’état Mamadou Saliou SOW est allé au chevet de la population de koutoufinkoto, un village situé dans la commune de tomboronkoto. Il leur a apporté 50 sacs de riz, 250 litres d’huile et 50 cartons de savon. Conduit, par une forte délégation composée d’illustres personnalités, à savoir le député de salemata Elhadj Mamadou SALL, la conseillère économique sociale et environnementale Adja Aya NDIAYE représentée par Kadidia DOUCOURE, le maire de madina baffe Sadio DANFAKHA, le responsable des sages de l’apr Elhadj Moussa SAKHO.
La délégation du secrétaire d’état a été reçue par le premier adjoint au maire Mamadou DRAME, les chefs de village de tomboronkoto et de koutoufinkoto, les imams, le conseil communal de la jeunesse et les femmes.
En effet, ce don vient en soutien à cette population qui rappelons a été victime un incendie d’une rare violence, il y a moins de deux semaines. lors de cet incendie, ce hameau devenu presque un village, avait subi des dégâts importants. 223 bétails, 38 chambres, 67 tonnes de vivres et de l’argent d’une valeur de trois millions étaient parti en fumée lors cet incendie. Ainsi 116 personnes ont été impactées.
« le secrétaire d’état a montré son appartenance et son attachement à l’ensemble de la région , à travers ces actions de solidarité en faveur des populations des trois départements saraya, salemata et kedougou. Donc nous avons aussi le devoir de l’accompagner dans ses activités politiques car il fait notre fierté. Aujourd’hui nous sommes agréablement surpris par ce geste qui intervient à moins d’un mois du malheur » explique le premier adjoint au maire Mamadou DRAME.
Elhaj Mamadou SALL, porte parole de la délégation a quant à lui exprimé sa profonde gratitude à l’endroit du ministre S.E et de la population de tomboronkoto. « j’ai vu un engagement fort en lui si non je ne serais pas ici. Il a fait un important don de fournitures à salemata et même à saraya , il est très proche de la communauté » dixit le député de salémata.
En marge de cette rencontre, il a pris l’engagement de porter le plaidoyer à l’hémicycle pour la réhabilitation de la piste tomboronkoto koutoufinkoto, afin de lutter contre les inégalités sociales.
PAPE DAYO