Le fond d’entretien routier autonome (FERA) a organisé un atelier de renforcement de capacité sécuritaire, à l’égard des techniciens de surface de la commune de kedougou durant deux jours.
Ces derniers étant des contractuels chargés du desensablement et du nettoiement des voiries.
La commune de kedougou à sa tête Mamadou hadji Cisse a signé une convention avec le FERA dont la première phrase a durée 01 an et la deuxième phase 07 mois.
En effet les techniciens de surface sont exposés à un certain nombre de risques, à savoir leur fréquentation sur les routes au même moment que les véhicules et les camions gros porteurs, pendant les séances de nettoyages, raison pour laquelle le premier magistrat de la ville et ses partenaires ont jugés la nécessité de former ces derniers sur les techniques de protection pendant le travail, afin qu’ils puissent se défendre sur le terrain avec beaucoup de technicites et surtout en terme de matériels.
Le formateur a sans commune mesure exprimé sa satisfaction sur les résultats escomptés dans les opérations, et affirme qu’il leurs faut au minimum des gilets, des tenues et des chaussures pour une bonne protection des agents sur le terrain.
Ils étaient au nombre 25 à participer à cette formation hommes et femmes.
Des atestations de fin de formation ont été décernés aux participants,pendant la cérémonie de clôture qui s’est tenue dans locaux de la mairie.
l’honneur était à l’édile de la ville de remettre les attestations aux ayants droit.
PAPE DAYO