L’ancien maire Mamadou Hadji Cissé a organisé une grande mobilisation dans son domicile ce lundi 14 mars 2022.
L’objet de la rencontre était de rendre compte aux militants du déroulement de l’audience des responsables politiques de l’APR de Kédougou et le chef de l’état à Tambacounda et les rencontres tenues avec les commissaires politiques dirigé par le ministre Dame Diop, en plus de cela L’ancien maire a ouvert de nouvelles perspectives politiques avec ses militants. Après avoir fait ces différents comptes rendus, il a ouvert les débats. Les militants et sympathisants de l’ancien maire Cissé ont réitéré les propos tenus devant les commissaires politiques. Ils exigent la nomination de leur mentor à un poste de responsabilité avant les élections législatives prochaines, si non ils Iront au front contre la coalition Benno bok yaakar (BBY).
Ces derniers ont retracé l’histoire politique de leur leader Mamadou Hadji Cissé qui a gagné le poste de député en 2012 et celui de la mairie en 2014 étant à l’opposition. Force est de constater que leur leader a perdu les élections législatives de 2017 et celles de la commune en janvier 2022 avec le vote sanction des responsables du BBY, malgré qu’il n’ait jamais bénéficié de quoi que ce soit du parti au pouvoir, au contraire ils ont perdu tous les privilèges après avoir adhéré au camp présidentiel. C’est pourquoi ils exigent un poste de compensation ou bien battre campagne contre le parti au pouvoir.>>
Les élections législatives commencent à prendre une nouvelle tournure, si risquerait de jouer contre le pouvoir en place, surtout que les députés sortants sont tous l’opposition, celui de Kédougou est de yewi askane wi et celui de saraya est du PDS.
Le chef de l’état doit tout faire pour amoindrir les risques, si non le syndrome de 2017 risque fort de se reproduire.
Pape Dayo.