lundi, septembre 27, 2021

Mbappé, l’énorme malaise

Il s’agissait d’un moment à surveiller lors de l’avant-match de PSG-Clermont, samedi après-midi, au Parc des Princes. Il y a un mois, lors de la première sortie des Parisiens à domicile, contre Strasbourg, le nom de Kylian Mbappé avait été hué par une partie du public, à une heure du coup d’envoi. On a entendu exactement la même chose avant la victoire 4-0 de la formation de Mauricio Pochettino.

Alors que l’enceinte de la porte de Saint-Cloud était encore loin d’être remplie, des sifflets sont descendus des tribunes lorsque le speaker a présenté le numéro 7 vedette des Rouge et Bleu, qui a attendu, en vain, son départ pour le Real Madrid durant la fenêtre des transferts. Une vidéo montre notamment des supporters mécontents présents dans le virage Auteuil, faisant des doigts d’honneur.

« Il montre un grand respect pour ce club »

Toutefois, à l’approche de la rencontre et durant la partie face aux promus auvergnats, Mbappé a surtout enflammé le public parisien, qui n’a pas pu voir Lionel Messi à l’action. Interrogé sur ces sifflets ingrats, le coach argentin a affirmé qu’il n’avait rien entendu, ajoutant que le joueur de 22 ans avait été ovationné lors d’un corner et sur le but qu’il avait inscrit (55e).

« C’est un grand professionnel, un très grand joueur et un bon garçon, il a beaucoup d’amour pour ce club. Il l’a démontré depuis qu’il est ici. Il est focalisé sur le fait de s’améliorer chaque jour, d’aider l’équipe et de remplir les objectifs du club. Il montre un grand respect chaque jour pour ce club, il faut le saluer », a également clamé Pochettino, comme le rapporte RMC. Les anti-Mbappé savent à quoi s’en tenir.

 

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist