Le nom de Kylian Mbappé est sur toutes les lèvres, des deux côtés, avant cette rencontre et encore plus après sa sortie médiatique après le match contre Lille où il a parlé de son avenir. Néanmoins, comme il l’a indiqué, Kylian Mbappé est pleinement concentré sur sa fin de saison avec le PSG et aura à coeur de briller contre le Real Madrid. C’est également ce que pense Laure Boulleau, comme elle l’a confié dans une interview accordée à ‘Marca’, parlant notamment de l’avenir de l’international français et de son rendez-vous face au Real Madrid.
« Je ne comprends pas vraiment tout ça. Cela fait 15 ans que je suis au PSG et je travaille toujours avec eux, donc moi je ne veux pas qu’il parte. Je comprends que les gens à Madrid veulent qu’il vienne et tout le monde sait que le Real Madrid a toujours été un club très important pour lui depuis qu’il est petit, et que cela peut être un de ses objectifs. Mais beaucoup de choses peuvent se passer d’ici l’été, jusque même au fait qu’il reste pendant une ou deux années de plus pour terminer son étape à Paris », a indiqué Laure Boulleau.
« Je pensais qu’il allait partir cet été, c’était dur. Il y a toujours l’espoir qu’il reste. En 2017, il allait aller à Madrid et il est venu au PSG, le mercato est imprévisible. Un match difficile pour lui contre le Real Madrid ? Il a démontré qu’il supportait très bien la pression. Cet été avec le Real Madrid, la Coupe du monde, l’Euro… Sa mentalité est incroyable. Quand il a parlé à ‘L’Équipe’ cet été, au milieu des rumeurs, je pense qu’il s’est un peu libéré et qu’il est mieux maintenant », a ajouté l’ancienne internationale des Bleues.
Pour Laure Boulleau, le Real Madrid est favori en raison du statut du club espagnol : « Je pense que le Real Madrid est favori, je ne dis pas ça par fausse modestie, ils ont plus d’expérience et l’institution est si forte qu’ils ont toujours une confiance aveugle en ce qu’ils font. Mais Mbappé, Neymar ou Messi peuvent gagner un match à eux seuls. Il faut qu’il n’y ait pas de blessures. Même Kylian Mbappé ne va pas faire de sentiments à l’heure d’éliminer le Real Madrid. »
Autre interrogation, la présence ou non de Neymar. Le Brésilien est absent depuis la fin de l’année 2021 en raison d’une blessure à la cheville. Le joueur se bat pour revenir, mais il y a encore des doutes sur sa présence lors du match aller face au Real Madrid. Laure Boulleau a donné son avis sur la possibilité de voir le Brésilien mardi prochain.
« Neymar est un joueur spécial et, malgré les critiques, il a une personnalité qui aide beaucoup. C’est un joueur unique. Tu ne peux que l’aimer même s’il te déçoit parfois. Il y a eu des tensions, mais au final, tout le monde l’apprécie. Lors de la finale de la Ligue des champions 2020, il a tout fait lui-même. S’il est bon, il intimide l’adversaire, il a ce pouvoir. Il vient pour être décisif. Il m’a toujours fait rêver et dans les grands matchs, il répond présent généralement », a conclu l’ancienne joueuse du PSG.