lundi, septembre 27, 2021

Neymar victime d’une « chasse aux sorcières »

Avant de retrouver le Paris Saint-Germain, Neymar s'offre un peu de bon temps. Mais le Brésilien a été la cible de critiques sur sa forme et sur son poids.

Immortalisé torse nu sur un bateau durant ses vacances, Neymar est apparu en bonne forme, affichant quelques kilos supplémentaires. De quoi inquiéter les supporters parisiens qui craignent qu’une éventuelle méforme physique de leur protégé ne soit la cause d’une nouvelle blessure lors de la saison à venir. Mais l’aspect extérieur de l’ancien du Barça n’inquiète pas tout le monde.

Dans les colonnes de L’Équipe, Jean-Christophe Hourcade évoque le cas du Brésilien. Docteur en science et dirigeant d’ACPA Performance, société éditrice d’un logiciel visant l’optimisation de la performance des joueurs de foot, ce dernier estime qu’il est impossible de se faire un avis rien qu’en regardant les photos du joueur. « Il serait plus intéressant de connaître le temps accordé au sport pendant ses vacances, le temps accordé au sommeil. »

Besoin de respirer

Pour Jean-Christophe Hourcade, il ne faut donc pas tirer de conclusions hâtives : « Il faut éviter de tomber dans cette chasse aux sorcières. Avoir besoin de respirer et de décompresser, c’est un besoin naturel qu’il faut accepter. Neymar reste un joueur qui sort d’une saison chargée et d’une compétition internationale. » Les supporters du PSG espèrent que lors du prochain exercice, leur pépite disputera plus que les 46 rencontres et les 3 703 minutes passées sur les terrains de foot la saison passée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist