Le président sortant du conseil départemental lesseiny sy ,vient de passer le témoin au nouveau président élu Mamadou saliou sow, par ailleurs secrétaire d’état chargé des droits humains et de la promotion de la bonne gouvernance, auprès du ministère de la justice et garde des seaux.
Les locaux du conseil départemental ont refusé du monde, les conseillers départementaux, partenaires techniques et financiers, militants et sympathisants, alliés et même adversaires, ont tous répondu à l’invitation du nouveau président, Mamadou saliou sow.
La passation de service s’est tenue à huit clos, entre les deux concernés et le préfet du département, Thierno Souleymane Sow.
Après avoir fini les aspects techniques et financiers, le président entrant et le sortant se sont adressé au public , à cet effet, le sortant lesseiny sy a félicité son successeur , ensuite il est brièvement revenu sur les réalisations de l’équipe sortante. Il a également remercié l’équipe sortante et l’ensemble des conseillers départementaux pour leur franche collaboration durant le mandat dernier.
Le nouveau président élu Mamadou Saliou Sow, a exprimé sa profonde gratitude à l’égard de son prédécesseur et les militants. Il a tenu un excellent témoignage sur les réalisations de son prédécesseur durant les 7 dernières années, il a cité en exemple la réhabilitation du collège macire Ba et la construction de la nouvelle maternité de Kédougou. Il lui a également tendu la main pour la gestion inclusive du département.
En marge de cette cérémonie, il a mis l’accent sur certains secteurs, tels que l’eau, l’électrification rurale, l’entreprenariat des femmes et des jeunes. Il a aussitôt lancé un appel à l’égard des partenaires financiers andevour maning de sabodala et pmc de mako pour accompagner le développement du département. Mamadou Saliou Sow a promis de rendre visite aux différents partenaires.
Le nouveau locataire du conseil départemental et son équipe ont désormais à sa charge les destinés de la population du département.
Pape Dayo.