dimanche, septembre 19, 2021

Plus des 1000 hectares de forêt ravagés par les feux dans la wilaya de El Taref

Un lourd et triste tribut a été concédé par la wilaya de El Taref au profit des flammes qui ont ravagé sa flore durant presque une semaine.

En effet, selon les premières estimations, la wilaya de l’extrême est algérien enregistre près de 1000 hectares de forêts qui sont partis en fumée, entre les 9 et 14 août courant dans pas moins de 42 incendies enregistrés dans 14 communes de la wilaya, a précisé l’inspecteur principal de cette conservation Amar Sebti, faisant état d’un « bilan préliminaire ».

Ces feux qui ont parcouru des peuplements de chênes-lièges, d’eucalyptus, de pins maritimes et de broussailles ont touché les forêts des localités frontalières à l’instar des communes de Zitouna, Souarekh et El Ayoun, a-t-il déclaré.

A noter que le patrimoine forestier de la wilaya d’El Tarf s’élève à 179.000 ha dont 78.000 ha de forêts de chênes-lièges productifs, plus de 12.000 d’eucalyptus et d’importantes aires de plantes aromatiques et médicinales.

Avec APS

L’article Plus des 1000 hectares de forêt ravagés par les feux dans la wilaya de El Taref est apparu en premier sur Maghreb Emergent.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist