À ce jour, l ‘attaquant français peut négocier avec n’importe quel club et ce depuis ce samedi 1er janvier. Alors que le Real Madrid se profile à l’horizon, l’implication et l’ambition du Français au PSG n’ont pas flanché.
Et malgré les nombreux clins d’œil et interviews dans lesquels il a laissé entendre qu’il pourrait quitter le Paris Saint-Germain l’été prochain, le niveau du joueur de 23 ans n’a pas du tout baissé. Preuve en est avec ses 25 buts inscrits cette saison, dont trois lors du dernier match de Coupe de France.
Le Français a réalisé un triplé en 32e de finale de la Coupe de France qui a permis à son équipe de venir à bout du Vannes Olympique Club (4-0) et de facilement se qualifier pour les 8es de finale. Et comme d’habitude, c’est sur un grand Kylian Mbappé que les Parisiens ont pu une nouvelle fois compter.
Il n’en finit d’ailleurs pas, d’impressionner grand nombre de consultant comme Nabil Djellit, du plateau de l’Équipe du Soir, qui affirmait en debrief après-match être toujours épaté par Kylian Mbappé : »La définition d’un grand joueur, c’est qu’il vous épate constamment et tout le long d’une carrière. On ne peut pas banaliser ce qu’a fait Kylian Mbappé ce (lundi) soir. C’est un fournisseur officiel d’émotion »
L’attaquant suit à la lettre la feuille de route qu’il s’est fixée au début de cette saison, depuis son départ avorté en direction du Real Madrid. Son professionnalisme lui a permis de revenir à six buts d’Ibrahimovic dans le classement des meilleurs buteurs de l’histoire du club.
La Ligue des champions est l’objectif principal du numéro 7, qui aura devant lui sa potentielle future équipe. Il va sans dire que Mbappé va tout donner pour éliminer Madrid et atteindre les quarts de finale. Mars, devrait nous permettre d’en savoir définitivement plus sur le futur de celui-ci.