Une délégation de l’ambassade du Canada au Sénégal est en visite à Kédougou pour s’enquérir de l’état d’avancement du projet Damcam (ma voix, ma santé) et des résultats faits par ledit projet en faveur des adolescentes et adolescents de la region, notamment sur les questions de la santé sexuelle et reproductive. Les partenaires ont salué à cette occasion, les “résultats concrets” de Damcam sur les adolescents et adolescentes de la région de Kédougou.
Les partenaires ont en clair tenu à féliciter Dr Abdoulaye Fall coordonnateur du projet Damcam et son équipe, pour leurs efforts et les résultats obtenus dans la mise en œuvre du projet. Ainsi, en rappelant qu’ils sont bailleurs de fonds dans le cadre du projet Damcam, la deuxième secrétaire de coopération pour Affaires mondiales Canada, Sandra Ganou a tenu à partager que l’objectif de leur rencontre était de discuter en personne avec les différentes parties prenantes et surtout, de réitérer l’importance du projet Damcam pour Affaires mondiales Canada, pour leur politique d’”aide internationale féministe “. “C’était un plaisir de participer à cette rencontre. Nous avons constaté particulièrement l’implication et la dévotion des parties prenantes, des partenaires de mise en œuvre. C’était une très belle expérience de les voir impliqués et surtout de partager ce qui se passe réellement sur le terrain. Et nous avons un sentiment de fierté, un accomplissement. Affaires mondiales Canada est fier de voir que les valeurs communes sont mises à profit et que cette coopération là a un impact concret sur les adolescents et adolescentes de la région de Kédougou” a-t-elle précisé.
Indiquant pour sa part avoir eu l’honneur de recevoir la délégation, El Hadj Babacar SAMB, représentant régional de Carrefour international en Afrique de l’Ouest a fait comprendre que c’était une occasion de pouvoir les rencontrer et de les accompagner également lors des différentes visites pour s’enquérir de l’état d’avancement du projet et des résultats que le projet a jusqu’à date. “ Nous avons eu donc l’occasion de rencontrer une bonne partie des prenantes du projet, de les écouter sur leur impression et de se rendre compte du niveau d’appréciation que les acteurs se sont faites des différentes activités du projet. Dans le cadre de ce projet, les partenaires sont l’outil qui met en œuvre. Carrefour International accompagne la mise en œuvre à travers ses organisations partenaires, à travers des structures qui existent déjà. Donc les avoir, les écouter était important pour se rendre compte du niveau d’appropriation qu’ils se sont faits mais également de sentir leur engagement par rapport au déroulement du projet. Donc leur présence était utile” a ainsi appuyé El Hadj Babacar SAMB. Amadou DIOP