Âgée seulement de 4 ans, la fillette du nom d’Aîssatou CAMARA a été violemment renversée ce jeudi 4 Août 2022 sur la nationale 7 par un camion malien immatriculé AP 1440-MD de marque Mercedes plateau transportant un container. L’incident s’est produit aux environs de dix heures au village de Ngari Sékoto dans la commune de Tomboronkoto, à quelques 13 km de la commune de Kédougou.
Alertés, les gendarmes et les sapeurs-pompiers de Kédougou se sont rendus sur les lieux pour constater et récupérer le corps sans vie de l’enfant pour le transporter à la morgue de l’hôpital régional Amath DANSOKHO de Kédougou.
C’est un accident inédit qui a plongé la famille et le village de la victime dans une adynamie totale. Le chauffeur dudit camion qui a eu peur de la componction du drame, s’est par la suite enfui pour se rendre à la gendarmerie de Kédougou.
La victime a été inhumée le même jour dans l’après-midi, dans son village natal avec la présence d’une foule immense et des autorités administratives et locales. Le Sous-préfet de Bandafassi, Lamine DIOP qui a représenté l’administration en compagnie des maires de Tomboronkoto, a présenté ses condoléances, celles de sa hiérarchie et de l’Etat du Sénégal.
Sur place, M. DIOP a compati à la douleur, et rassurer les populations endeuillées de l’érection de ralentisseurs au niveau dudit village. Ce qui est d’ailleurs une de leurs vieilles doléances. Et, pour y arriver, il a instruit les habitants, de rédiger une demande dans ce sens et l’adresser au directeur de l’AGEROUTE, qu’il va lui-même appuyer afin de réduire les risques d’accidents de la circulation dans ce village. Ainsi, l’autorité a appelé au calme et à la retenue.
Pour rappel, cette fillette est la deuxième victime enregistrée dans ce village, après le cas d’un jeune garçon qui a succombé aussi dans un accident de la circulation il y a quelques années.
Une enquête est ouverte par la gendarmerie pour situer les causes. Encore vigilance aux parents et prudence aux usagers de la route.
Cheikhou KEITA