Gros coup d’accélérateur dans le sens des départs au PSG. Des discussions sont en cours entre la Juventus et le PSG pour Leandro Paredes. Elles avancent rapidement. Le joueur de 28 ans a déjà un accord contractuel avec le club italien. Reste maintenant aux deux clubs à se mettre d’accord sur cette transaction. Notamment sur sa forme, alors qu’un prêt avec option d’achat semble privilégié. Le montant de cette opération est lui aussi toujours au cœur des négociations.
Moussa Dembélé intéresserait Manchester United
En quête d’un ou plusieurs attaquants pour renforcer son secteur offensif, et pallier un possible départ de Cristiano Ronaldo, Manchester United s’intéresserait à Moussa Dembélé selon Manchester Evening News.
L’attaquant de l’OL, barré par Alexandre Lacazette à Lyon pourrait se laisser tenter par une aventure dans l’un des plus grands clubs de la planète.
Dina Ebimbe tout proche de Francfort
Le jeune milieu de terrain parisien (21 ans) devrait s’engager prochainement avec le club de Francfort, vainqueur de la dernière Ligue Europa. Il reste quelques détails à régler entre le PSG et le club allemand, mais le dossier devrait être définitivement bouclé avant la fin de la semaine. Le dossier a connu un gros coup d’accélérateur depuis le départ de Kostic du club allemand.
Manchester City officialise l’arrivée de Sergio Gomez
Les Citizens ont officialisé ce mardi la signature de Sergio Gomez (21 ans) pour les quatre prochaines saisons. Le défenseur espagnol, international U21, évoluait jusqu’alors à Anderlecht sous les ordres de Vincent Kompany, ancien capitaine de Manchester City. Si les champions d’Angleterre ne précisent pas le montant du transfert, les médias anglais évoquent la somme de 10 millions d’euros.
Il y a quelques jours, Pep Guardiola expliquait dans les colonnes de The Independent son futur rôle: « Il sera l’un des nôtres. Sergio va faire partie de l’équipe première. Il va rester dans le groupe et sera en concurrence avec Joao Cancelo. »
PSG: accord trouvé pour le départ de Kehrer à West Ham
L’opération dégraissage au PSG est en bonne voie. Un accord a été trouvé ce mardi entre le PSG et West Ham pour le transfert du défenseur central allemand Thilo Kehrer (25 ans, sous contrat jusqu’en 2023). Avec les arrivées de Nordi Mukiele, capable de couvrir deux postes, et d’un éventuel défenseur central de métier espéré d’ici la fin du mercato, l’avenir de l’Allemand s’était assombri dans la capitale. L’international allemand, régulièrement titulaire avec sa sélection, va désormais poursuivre sa carrière en Angleterre dans l’optique de conserver une chance de disputer la Coupe du monde au Qatar.
Man United serait désormais enclin à écouter les offres pour Ronaldo
Alors que jusqu’à maintenant, Manchester United a toujours affirmé publiquement qu’aucune porte de sortie ne serait ouverte pour Cristiano Ronaldo, le club aurait changé sa position. Selon talkSPORT, le club mancunien serait désormais ouvert aux négociations avec d’autres clubs, pour éventuellement céder son numéro 7, désireux depuis le début du mercato de quitter le navire.
United retire son offre pour de Jong mais ne compte pas abandonner
Selon le quotidien néerlandais de Telegraaf, l’offre de Manchester United pour Frenkie de Jong a expiré. Les Red Devils auraient retiré leur proposition pour reprendre les discussions avec le Barça de zéro. Avec l’espoir de parvenir à un accord et attirer le milieu de terrain dans leurs filets.
Issa Kaboré signe ce mardi à l’OM
Selon nos informations, Issa Kaboré devrait signer officiellement son contrat avec l’OM ce mardi. Le joueur qui appartient à Manchester City a déjà passé sa visite médicale la semaine dernière. Il s’engage sous la forme d’un prêt avec option d’achat, qui pourrait avoisiner les 20 millions d’euros selon plusieurs sources.
Florent Germain
Plusieurs joueurs de Manchester United, dont Ronaldo, mettent un coup de pression à la direction
Selon les informations du Mirror, plusieurs joueurs de Manchester United (Cristiano Ronaldo, Luke Shaw, Harry Maguire, Marcus Rashford et Bruno Fernandes), ont fait savoir à la direction du club qu’ils avaient besoin de renforts avant la fermeture du mercato estival, le 1er septembre.
Les Red Devils estiment que le club fait preuve d’un manque d’ambition alors que seulement trois recrues sont arrivées cet été (Lisandro Martinez, Tyrell Malacia et Christian Eriksen). Dans le sens des départs, cinq joueurs sont partis: Paul Pogba, Nemanja Matic, Juan Mata, Jesse Lingard et Edinson Cavani.
Kouassi annoncé au FC Séville
Le FC Séville a progressé dans les discussions qu’il a engagées avec le Bayern Munich pour la signature de Tanguy Kouassi Nianzou, écrit le journaliste Fabrizio Romano, l’une des plumes les plus fiables sur le marché des transferts. Selon ses informations, le club andalou aurait bon espoir de conclure les négociations cette semaine avec le Bayern Munich. Tanguy Kouassi Nianzou n’a jamais su saisir sa chance en Bavière après son départ du PSG en 2020, alors qu’un avenir radieux dans l’équipe première de son club formateur lui semblait promis. Resté sur le banc lors des trois premiers matches de son équipe cette saison, Kouassi a très peu joué lors du précédent exercice. Il n’est apparu qu’à 17 reprises en championnat, dont six fois comme titulaire. C’est donc une jeune carrière à l’arrêt qu’il doit relancer. Et vite, pour ne plus perdre de temps. Quant au FC Séville, il est en quête d’un renfort de poids dans l’axe après la vente de Jules Koundé cet été.
Leicester veut battre un record avec Fofana, qui serait déstabilisé par l’attitude des Foxes
Selon Sky Sports, le défenseur français Wesley Fofana est de plus en plus frustré après avoir appris que Leicester veut battre un record mondial (pour un défenseur) avec un éventuel transfert le concernant.
Leicester demanderait ainsi à Chelsea et aux autres encore plus que les 80 millions de livres (95 millions d’euros) pour lesquels ils ont vendu Harry Maguire à Manchester United en 2019. Le joueur, lui, serait déterminé à rejoindre les Blues, et ne comprendrait pas ces exigences.
Nantes veut Gaël Kakuta, aussi suivi en Italie
Comme annoncé par Ouest-France, le FC Nantes lorgne Gaël Kakuta. Il y a une vraie volonté d’Antoine Kombouaré en quête de renfort offensif. L’entraîneur nantais en a même fait une de ses priorités. Sondé par le journal l’Equipe sur l’intérêt porté au milieu lensois, le Président Waldemar Kita n’a pas souhaité répondre en se justifiant « Quand on se met sur un joueur, il y a dix clubs qui viennent dessus ».
Le milieu lensois qui n’a plus connu de titularisation depuis la mi-mars a envie de quitter le Nord. Des clubs italiens suivent également la situation du Congolais de 31 ans. Si leur identité n’a pas filtré, un club de Série A et une ambitieuse écurie de Série B se sont d’ailleurs montrés très intéressés. Les agents du joueur ont été aperçus à Gênes ce week-end.
Manchester City inflexible pour le prix de Bernardo Silva
Courtisé par le Barça où Xavi en a fait sa priorité en cas de départ de Frenkie De Jong, Bernardo Silva ne sera pas bradé par Manchester City. Si le club anglais ne retiendra pas le milieu portugais contre sa volonté, il espère récupérer près de 100 millions d’euros pour son transfert selon les informations du site The Athletic.
Un prix qui n’a pas bougé depuis le début de l’été et qui pourrait freiner les ardeurs du Barça d’ici la fin du mercato estival.
Bouchouari à l’ASSE, c’est imminent
L’ASSE pourrait rapidement enregistrer l’arrivé d’un renfor. Il s’agit de Benjamin Bouchouari, qui arriverait en provenance du SV Roda JC Kerkrade (Pays-Bas). Bouchouari est belge d’origine marocaine, il a été élu meilleur espoir de deuxième division néerlandaise la saison dernière. Ce milieu de terrain de 20 ans est capable de joueur n°8 comme dans un registre un peu plus offensif. Il est convoité par d’autres clubs français, notamment Lens en Ligue 1, mais les Verts ont une longueur d’avance et le joueur viendra ce soir visiter les installations au centre sportif Robert Herbin. L’ASSE espère finir de convaincre le jeune joueur et officialiser sa signature dans la foulée.
Saint-Etienne prospecte en Europe pour trouver un attaquant et un gardien
Après avoir fait signer six recrues françaises provenant de Ligue 1 ou de Ligue 2, l’ASSE se tourne à présent vers l’étranger pour la fin de son mercato. Outre Benjamin Bouchouari, qui pourrait s’engager avec les Verts en provenance des Pays Bas, Loic Perrin, le coordinateur sportif de l’ASSE, est allé en Hongrie la semaine dernière pour superviser un certain nombre de profils. Il s’est également rendu dernièrement au Portugal pour observer de potentielles recrues, accompagné d’Ilan, l’ancien attaquant brésilien de l’ASSE. Les Verts sont à la recherche en priorité d’un attaquant et d’un gardien de but qui puisse épauler le n°1 Etienne Green.
M’Baye Niang vers l’AJ Auxerre
RMC Sport est en mesure de confirmer que M’Baye Niang va s’engager avec l’AJ Auxerre. Reste encore quelques détails à régler, mais le joueur pourrait se rendre dans l’Yonne dès demain matin pour signer son contrat. La saison dernière, il avait inscrit 3 buts en 22 matches de Ligue 1 avec les Girondins de Bordeaux.
Ten Hag aurait changé d’avis concernant Ronaldo
Selon les informations de The Athletic, Erik Ten Hag aurait changé d’avis concernant la situation de Cristiano Ronaldo. Le coach de Manchester United serait prêt à laisser partir le Portugais, seulement si le club lui trouve un remplaçant cet été.
Gassama, un avenir en réflexion
A un peu plus de deux semaines du terme du mercato estival, le Paris Saint-Germain travaille toujours à dégraisser son effectif. Le 9 août dernier, le club de la capitale a aussi annoncé la création d’un groupe élite composé de cinq titis parisiens. Parmi eux, Djeidi Gassama lié au PSG jusqu’en juin 2023 mais dont l’avenir n’est pas encore fixé. Après avoir particulièrement brillé en Youth League, l’attaquant de 18 ans aspire à plus de temps de jeu. Difficile pour l’heure de lui apporter cette garantie dans un effectif avec une concurrence importante. Buteur lors du premier match amical de la saison, Gassama est en pleine réflexion sur son avenir. Il pourrait chercher une porte de sortie, en prêt, après avoir prolongé avec Paris. C’est l’hypothèse privilégiée aujourd’hui, pour lui permettre d’acquérir encore plus d’expérience au haut-niveau. Le joueur serait pisté par des écuries de Bundesliga ou encore de Ligue 1.
Le capitaine de la Tanzanie s’apprête à signer à Genk
Les négociations ont trainé mais Mbwana Ally Samatta va bien rejoindre Genk en provenance de Fenerbahçe. Après avoir passé sa visite médicale, le capitaine des Kilimandjaro Stars (la sélection tanzanienne) s’engagera en prêt avec une option d’achat de 3 millions d’euros (potentiellement 4 en fonction des objectifs). L’attaquant de 29 ans avait déjà fait un passage remarqué de 4 ans à Genk entre 2016 et 2020 (76 buts en 191 apparitions) avant de rejoindre la Premier League et Aston Villa.
Kakuta priorité du FC Nantes ?
Désireux de quitter le RC Lens cet été, selon La Voix du Nord, Gaël Kakuta (31 ans) serait courtisé par le FC Nantes, rapporte Ouest France.
Galatasaray se positionnerait sur Icardi
Selon le média truc Fotomac, Galatasaray s’intéresse à Mauro Icardi, l’attaquant du PSG. Le club parisien cherche une porte de sortie pour le buteur argentin, sous contrat jusqu’en juin 2024. Il y aurait eu plusieurs rencontres entre les dirigeants de Galatasaray et Wanda Nara, la représentante du joueur. Un prêt serait à l’étude.
Manchester United sur la piste de Mauro Icardi
Le secteur offensif de Manchester United est un sacré chantier. D’après le média Get French Football News, Mauro Icardi serait désormais dans le viseur des Red Devils, qui auraient eu des discussions informelles avec l’entourage du joueur.
L’Argentin serait enclin à un départ vers l’Angleterre, mais il n’y a pas encore eu de discussions directes entre le PSG et Manchester United. Le club parisien sentirait qu’Icardi n’est pas la priorité des Red Devils.
Le Barça s’attaque à nouveau au dossier Meunier
Selon Sport, le Barça s’intéresse à nouveau à Thomas Meunier pour le poste de latéral droit. Le joueur du Borussia Dortmund était déjà lié au club catalan lors du mercato hivernal mais le dossier ne s’était pas finalisé. Cette fois, le FC Barcelone va déjà devoir vendre Sergino Dest. Ensuite, il faudra sans doute mettre plusieurs millions sur la table pour convaincre Dortmund.
Maupay quasiment à Nottingham Forest
L’attaquant français devrait être la 15e recrue estivale de Nottingham Forest. D’après Fabrizio Romano, il s’apprête à quitter Brighton contre un chèque de 15 millions de livres (environ 17,7 millions d’euros), bonus compris. Il ne reste à finaliser que les derniers détails entre les deux clubs. Maupay devrait s’engager jusqu’en 2026.
Manchester United dément pour Cristiano Ronaldo
Contrairement à ce qui était annoncé par Sky Sports, les Red Devils ont affirmé au Manchester Evening News que l’information selon laquelle le club serait prêt à rompre le contrat de Cristiano Ronaldo s’il ne changeait pas de comportement est fausse. La position de MU serait même inchangée, sachant que la direction souhaite le conserver.
Marc Bartra s’engage avec Trabzonspor
Le défenseur Marc Bartra s’est engagé ce lundi avec le club turc de Trabzonspor jusqu’en 2025. Les médias espagnols évoque un transfert aux alentours d’1,5 million d’euros. L’ancien barcelonais était arrivé en 2018 au Betis Séville, où il a disputé 146 matchs.
Fabian Ruiz se rapproche du PSG
Fabian Ruiz n’a pas été convoqué pour le premier match de Serie A du Napoli cette saison, lundi sur la pelouse de l’Hellas Vérone. Le joueur se rapproche de plus en plus du PSG.
Favre parle de l’intérêt de Nice pour Dieng et Cavani
En conférence de presse ce dimanche après le match nul entre Nice et Strasbourg (1-1), Lucien Favre a évoqué les rumeurs mercato autour de Bamba Dieng et Edinson Cavani, dont les noms circulent pour venir renforcer l’effectif niçois.